Exitium Tome 2

Le retour au source

Le Grand Maître, pourra t-il par ordonnance, rallier à lui les commanderies existantes au quatre coins du globe ? Pourra t-il retrouver la dague et l’amulette du grand Mage Myrddin perdu lors du dernier combat avec Roland BERNOUILLER ? Pourra t-il réunir les armées de la chrétienté pour la croisade du XXIème siècles contre les derniers Druides et sorciers encore vivants ? Le nouveau Conseil de l’Ordre pourra t-il de nouveau ramener un juste équilibre mondial entre le bien et le mal ? Reviendront-ils vivant de leur expédition à la source de de leur Ordre ? Le Pape François pourra t-il, encore une fois,  envoyer les soldats de Dieu appuyer cette quête, afin de récupérer les reliques du grand Mage Myrddin ? Que deviendra l’amour entre Céline et le Grand Maître de l’Ordre ?

Chimay le 29 juillet 2014.

Moi Bernard MALARD de LAONNOIS, Grand Maître de l’Ordre de la commanderie templière de Sicile, ordonne par la présente, qu’à dater de ce jour, l’Ordre, ainsi que ses alliés, doivent oeuvrer pour détruire ce qui pourrait mettre en danger plus de 2000 ans de chrétienté. j’en appelle aux soldats de Dieu, à vos armes et à vos convictions, à toutes les factions religieuses, bénies par nos souverains Pontifes, de Saint Pierre au Pape François, de venir combattre avec nous les puissances du passé. D’oeuvrer par tous moyens pour retrouver l’amulette ainsi que la dague du grand Mage Myrddin. J’appelle à l’annihilation  définitive des païens d’un monde révolu, les druides et les sorciers.  Il  n’est nul pouvoir qui ne peut être combattu par l’Homme. La douleur qu’engendre le mal est aujourd’hui présente dans nos coeurs, et Dieu nous bénisse et nous accorde sa puissance dans notre quête.”

Biographie de l’auteur

 

Né le 20 septembre 1961 à Montreuil, l’auteur est plus connu dans le monde des collectivités territoriales, pour ses guides professionnel en droit civil appliqué, que pour ses romans ou ses nouvelles auprès du grand public. Vivant dans le Morbihan,  sa terre d’accueil, il s’inspire aujourd’hui des contes et légendes Bretonnes afin de continuer la saga Exitium.

Auteur d’un recueil de 54 petites nouvelles, ainsi que le tome I d’Exitium, et amoureux des vieilles pierres et de l’histoire templière, il aime mêler la réalité de l’histoire à la fiction du romanesque, en y ajoutant des personnages existants ou ayants existés avec une pointe de vérité. Ce mélange à créer la saga d’Exitium qui pose la question sur la réalité ou non de cet Ordre millénaire…