L’auteur
Né le 20 septembre 1961 à Montreuil (Seine), l’auteur est issu d’une fratrie de 5 enfants. Son père était ouvrier et sa mère fonctionnaire communale.
Devenu malentendant très jeune, il a dû s’adapter aux contraintes liées à une société peut en clin à vouloir conformer son parcours scolaire à son handicap, ce qui rendra son cursus des plus chaotique. L’apprentissage de la lecture comme de l’écriture passeront par des étapes cruciales à travers les jeux de mémoires et l’aide d’une orthophoniste. Malgré le manque de moyen de ses parents, ainsi que le refus de la commune de Montreuil d’aider ces derniers à scolariser l’auteur dans un établissement adapté, la ténacité de celui-ci et sa volonté de réussir dans la vie fera qu’il se construira à l’intérieur de ses écritures.
Sa première petite nouvelle en 1971 avec comme titre « Ma confession » titre qui avait été inspiré de la grossophobie des médecins qui, à cette époque, lui avaient préconisé un régime draconien, afin qu’il devienne une personne svelte rentrant dans les normes sociales.
Il travaillera durant des années avec une orthophoniste et un professeur de français, en cours du soir, afin de rattraper un retard important tant sur l’orthographe que la grammaire et les conjugaisons. Il a composé entre 1971 et 2021 plus de 160 petites nouvelles, toutes issues de rencontres éphémères avec des lambdas rencontrés dans la rue, au restaurant, au cinéma, sur des terrasses de café, ou devant un comptoir de bar, enfin tous les endroits ou la vie des gens est réelle dans l’instante, sans filtre ni langue de bois. Il y a ajouté son propre vécu, tant douloureux que drôle.
Durant toutes ces années, il dirigera des services à la population, assurera des permanences juridiques tant pour des personnes étrangères, que des personnes sans ressource et ceci bénévolement.
l’auteur est plus connu dans le monde des collectivités territoriales, pour ses guides professionnels en droit civil appliqué, que pour ses romans ou ses nouvelles auprès du grand public. Malgré cela, il fera éditer dans un recueil 54 petites nouvelles, ainsi que le tome I d’Exitium.
Il lui reste encore en préparation deux tommes de la saga Exitium, un roman policier et un nouveau recueil de petites nouvelles qui sortirons sur les 5 ans à venir.