Les petites nouvelles

La petite nouvelle

En décembre 2018, j’éditais mon premier recueil contenant 54 petites nouvelles. Ces dernières recevaient de la part de mes lecteurs un avis mitigé pour certaines, et pour d’autres un indiscutable engouement.
Cela reflète, à travers les histoires racontées, une perception et une sensibilité différente en fonction de la nouvelle. Elle va toucher directement le lecteur pour l’avoir lui-même vécue, ou elle touchera un de ses proches ce qui aura un impact moins fort.
J’ai voulu rendre plus vivant ces petites nouvelles, et du même coup en faire profiter les personnes sourdes et malentendantes ou atteintes de cécités, en les fixant sur vidéo ou le son et l’image, ainsi que le sous titrage rendent accessible à tous des histoires de la vie.
Les petites nouvelles deviennent populaires, à l’instar des fables ou des poèmes. Comme ces derniers, les textes publiés font ressortir une citation moraliste afin d’appuyer l’idée ou les idées développées dans les textes.

Biographie de l’auteur

 

Né le 20 septembre 1961 à Montreuil en Seine-Saint-Denis, responsable du Pôle des services à la Population de la commune d’Hirson (Aisne), l’auteur est plus connu dans le monde des collectivités territoriales, pour ses guides professionnels en droit civil appliqué, que pour ses romans ou ses nouvelles auprès du grand public. Cependant, il est l’auteur d’un recueil de 54 petites nouvelles, ainsi que le tome I d’Exitium. Amoureux des vieilles pierres et de l’histoire templière, il aime mêler la réalité de l’histoire à la fiction du romanesque, en y ajoutant des personnages existants ou ayants existés avec une pointe de vérité. Ce mélange à créé la saga d’Exitium qui pose la question sur la réalité ou non de cet Ordre millénaire…….